Buggy


Plages à l’infini et vent dans la voile…


La seule école de buggy kite aux Îles!

Les Îles-de-la-Madeleine sont l’endroit par excellence pour s’initier au cerf-volant et au buggy en raison des immenses platiers de sable et des vents omniprésents. Laissez-nous vous initier aux plaisirs du cerf-volant de puissance en vous offrant encadrement et sécurité.

Que ce soit pour vivre une expérience amusante ou pour apprendre dans le but de poursuivre votre pratique sur neige ou sur l’eau, notre équipe d’instructeurs s’adapte à vos besoins. C’est un incontournable pour quiconque veut s’initier à ce sport et apprendre correctement dès le départ le maniement complet d’un cerf-volant de puissance.

Aerosport est la première école de kite à avoir vu le jour aux Îles-de-la-Madeleine en 1998. Profitez de nos 20 années d’expérience en enseignement professionnel du kitesurf pour vous initier aux plaisirs du cerf-volant de puissance, dans les meilleures conditions possibles!

Questions Fréquentes

  • Aerosport est la première école de kite à avoir vu le jour aux Îles-de-la-Madeleine en 1998 et la première école de kitesurf créée au Canada. Éric Marchand, propriétaire et fondateur d’Aerosport, a été couronné Champion mondial 2001 en snowkite et s’est classé Champion canadien durant 2 années consécutives en snowboard (half pipe). Il est aussi Champion québécois 2007 et 2008 de la Coupe du Québec de snowkite et s’est classé 2e au Championnat du monde de kiteski en 2008.

    Ainsi, depuis 20 ans, Aerosport est devenue l’école de référence au pays et a initié des milliers de clients. Notre expérience nous permet de vous offrir le meilleur apprentissage possible.

    Nos instructeurs détiennent leur formation en RCR et Premiers soins. Ils sont surtout des passionnés de leur sport.

    L’école de kite Aerosport Îles-de-la-Madeleine est membre du regroupement Aventure Écotourisme Québec (AEQ). À ce titre, l’ensemble de ses prestations et services répond aux plus hautes exigences en matière de professionnalisme, de rigueur et de sécurité.

  • L’option n’est offerte que dans des cas particuliers (ex.: personnes handicapées). La randonnée buggy tandem est une activité de découverte de quelques minutes incluse dans l’initiation au cerf-volant de puissance (niveau 1).

  • Ce forfait s’adresse à ceux et celles qui désirent autant faire du buggy que du kitesurf. Si votre objectif est l’eau, il est suggéré de commencer directement par le cours de kitesurf à la carte ou le forfait 3 leçons ou 5 leçons.

  • Les vents influencent beaucoup le climat madelinien par leur régularité et leur intensité. Leur vitesse varie de 17 à 40 km/h (de 9 à 22 noeuds) avec dominance des directions sud-ouest en saison chaude et nord-ouest en saison froide.

  • Du camping, en passant par le B&B, le motel à la maison privée, les choix sont très grands et variés. La boutique Aerosport est située à l’Étang-du-Nord, et le site de kitesurf est à 5 à 8 minutes de voiture de la boutique. Pour les hébergements, on vous recommande d’aller sur le site de Tourisme Iles de la Madeleine, section hébergement.

NOTE COMPLÉMENTAIRE
L’école Aerosport offrant des cours de kite aux Îles est membre du regroupement Aventure Écotourisme Québec (AEQ). À ce titre, l’ensemble de ses prestations et services répond aux plus hautes exigences en matière de professionnalisme, de rigueur et de sécurité.

Choisir Aérosport

Une entreprise familiale de passionnés de sports de vent
Depuis plus de 20 ans, nous vous offrons des expériences uniques
Une équipe professionnelle à l'écoute de vos besoins
crossmenu