Réservations

Équipe

Rencontrez l'équipe 2022

Apprenez-en un peu plus sur l'équipe Aerosport. Dédié à être les meilleurs possibles, voici un peu comment nous en sommes arrivés là.

Éric Marchand - DirecteurCo-propriétaire

Éric Marchand

Directeur / Co-propriétaire

L’idée d’Eric de monter une entreprise de sports de vent en 1998 aux îles n’était pas si folle que ça ! Depuis, Eric est fier d'avoir contribué au développement du kite aux Iles devenues la Mecque en Amérique du Nord pour les sports de vent. Il continue à enseigner sa passion à de nombreux nouveaux adeptes à chaque année dont sa plus fidèle cliente, Libellia. Vous le croiserez ces jours-ci en kite Foil ou wing, le sourire aux lèvres!

Tania Berthelot - AdministrateurCo-propriétaire

Tania Berthelot

Administrateur / Co-propriétaire

Je me plais à dire que j’ai deux familles que j’aime ! Ma famille proche avec mes quatre enfants et mon conjoint Eric et la famille « Aerosport » et les membres de l’équipe. J’ai aussi un attachement profond pour la mer et le vent, deux éléments qui me donnent bonheur et vitalité et me rappellent mon choix de travailler là où les choses me font le plus vibrer. Pas le temps de m’ennuyer au poste que j’occupe tant pour Aerosport les Iles que pour Aerosport Oka ! J'atteins mon équilibre en combinant travail et plein air!

Libellia Marchand-Berthelot - Mascotte

Libellia Marchand-Berthelot

Mascotte

On peut dire de notre mascotte que le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre ! "Fille de la glisse" depuis son plus jeune âge, sur son snow, Onewheel ou Sup, à 8 ans, Libellia dit préférer être en arrière du comptoir que d’être cliente et adore participer à l’embauche de nouveaux employés! Aerosport, pour elle, c’est comme une famille alors que les Iles de la Madeleine sont son immense territoire de jeu auquel elle est très, très attachée!

Elie-Anne Arseneau - InstructeurCoordonatrice kitesurf

Elie-Anne Arseneau

Instructeur / Coordonatrice kitesurf

Originaire des iles, je me suis initiée au kitesurf en 2018 avec Aerosport alors que j’y travaillais en tant que guide de kayak et en boutique. Je suis instantanément tombée en amour avec le sport! Dans les dernières années, j'ai enseigné le kitesurf à Cap Town, Miami et Squamish. J’adore voyager pour transmettre ma passion, mais il n’a rien de mieux qu’enseigner le kite sur nos belles iles avec l’équipe de feu d’Aérosport avec qui je suis de retour pour une 4è saison. Au plaisir de vous voir sur l’eau!

Joanie Morin - Gérante boutique

Joanie Morin

Gérante boutique

Originaire de la Côte-Nord, je suis passionnée de tout ce qui touche la nature, le plein air et les sports aquatiques. Mon amour pour le voyage et la mer m'a apporté aux Îles en 2019 et depuis, je ne peux plus m'en passer! J'ai pu découvrir le kitesurf il y a 2 ans et c'est avec enthousiasme que j'entame ma troisième saison avec l'équipe d'Aérosport.

Steve Mantha - Instructeur

Steve Mantha

Instructeur

J’enseigne le kite chez Aerosport depuis déjà 15 ans. Je reviens  tous les étés aux îles pour partager ma passion avec des gens de tous les niveaux.Dans mes temps libres, j’aime méditer par vent doux sur mon Foil et m'amuser en surf dans les grosses vagues. Lanaudois d‘origine, j’ai bâti une petite école de cirque et j’enseigne également au primaire. Je passe également beaucoup de temps dans les montagnes à explorer le Back Country en splitboard et en MTB.

Youri Gauthier - Instructeur

Youri Gauthier

Instructeur

La première fois que j’ai vu quelqu’un faire du kiteboard, j’ai tout de suite su que ce sport aurait une place très importante dans ma vie. Je suis maintenant un instructeur IKO de niveau 2 et je pratique ce sport avec grande joie autant que possible. Cette passion m’a amenée à enseigner un peu partout à travers le monde, des plages venteuses d’Afrique du Sud jusqu’au sable chaud de Miami. Cependant je semble toujours revenir au meilleur endroit pour pratiquer le kitesurf, les Iles de la Madeleine! J’y suis de retour pour une 4ième année d’enseignement avec Aerosport et je suis bien content de vous y accueillir pour un autre été de plaisirs et de vent!

Frédéric Jacques - Instructeur

Frédéric Jacques

Instructeur

J’ai découvert les Îles-de-la-Madeleine il y a 10 ans et depuis cela, je ne peux m’empêcher d’y revenir chaque année ! Aérosport m’a initié au kitesurf et ce fut le coup de foudre ! Durant toute l’année, j’essaye de profiter au maximum du vent sur l’eau et même sur la neige. Cette année, j’ai encore la chance de pouvoir vous partager ma passion pour le kitesurf dans un environnement qui fait rêver ! Au plaisir de vous rencontrer !

Samuel Roy - Instructeur

Samuel Roy

Instructeur

Depuis mon initiation au kitesurf à l’âge de 11 ans, je suis un passionné qui vit au rythme du vent. Chaque été, je reviens aux îles pour profiter de ce paradis. Que ce soit en kitesurf, en planche ou en dériveur, je passe la majorité de mon temps sur l’eau. À ma première année avec Aérosport, ce sera un plaisir de vous partager ma passion.

Benjamin Lamy - Instructeur

Benjamin Lamy

Instructeur

Bercé par les vagues de la Manche depuis ma tendre enfance, je me suis très rapidement retrouvé sur un bateau. Adolescent, mon seul passe-temps était de défier le vent. Sur une eau calme ou déchaînée, j’ai su m'entraîner, me perfectionner et enseigner. Les années ont défilé et il était temps pour moi de hisser la grande-voile et de glisser sous le vent. Débarqué au Québec depuis 3 ans, je continue de transmettre et partager ma passion sur la mer comme sur la terre. Tant que Éole soufflera sur les îles, je serai un homme heureux, et me ferai une joie de vous apprendre à maîtriser cet élément qui est le vent !

Maëlle Gaudet - Équipe boutique

Maëlle Gaudet

Équipe boutique

Je suis une vraie fille des îles comme on dit. Née ici, élevée ici. Je suis maintenant une enseignante qui travaille dans l’ouest canadien. J’adore voyager et découvrir plein de nouveaux endroits, mais revenir aux sources, aux Îles-de-la-Madeleine est une nécessité. Les îles un été, ce n’est jamais assez. Je vais être là pour vivre cette belle aventure avec Aérosport toute l’été 2022. Prête à vous faire découvrir mes belles îles et leurs secrets.

Dalianne Bernier - Équipe boutique

Dalianne Bernier

Équipe boutique

Originaire de Trois-Rivières, je me plais, chaque été, à m’échapper de mon patelin pour découvrir de nouveaux horizons. Peu importe où mes bottines me mènent, l’eau et la nature ne sont jamais bien loin. Aventurière l’été et étudiante en droit à Montréal l’hiver, j’aime m’aventurer hors des sentiers battus et relever de nouveaux défis. Après avoir découvert les îles et le kitesurf l’été dernier, c’est avec plaisir que je reviens cet été pour vous servir en boutique.

Noémie Pharand - Équipe boutique

Noémie Pharand

Équipe boutique

Après être allée aux Îles en 2019, je suis tombée en amour avec les plages et le beau temps. C’est cette année-là que j’ai essayé le SUP et le kitesurf et j’ai absolument adoré ces activités. J’ai décidé de passer la saison 2022 aux Îles à nouveau pour compléter mon apprentissage du kitesurf et satisfaire mon besoin d’air frais.

Choisir Aérosport

Une entreprise familiale de passionnés de sports de vent
Depuis plus de 20 ans, nous vous offrons des expériences uniques
Une équipe professionnelle à l'écoute de vos besoins