Aerosport

Notre petite histoire


Histoire

Aerosport a vu le jour aux Îles de la Madeleine en 1998. Sa mission première était de faire connaître les différents sports de vent reliés au cerf-volant. Depuis, Aerosport a formé des milliers de personnes au kitesurf, buggy et snowkite en plus de leur faire découvrir le kayak de mer et le SUP. Aerosport a reçu de nombreux prix au cours des années dont le plus prestigieux, le « Lauréat National OR des Grands Prix du Tourisme Québécois ». Dès sa création, la compagnie a ouvert d’autres écoles et points de vente pour l’enseignement et la vente d’équipements spécialisés (Kite/kayak/SUP). Poussée par le célèbre vent des îles, Aerosport a développé en 2014 un tout nouveau marché dans la région d’Oka avec l’implantation d’une nouvelle boutique spécialisée dans la vente de planches à pagaie et kayaks.

Son fondateur

Fin des années 90, Eric Marchand réalise son rêve et crée la première école de kitesurf au Canada, Aerosport. Depuis, son professionnalisme et sa passion l’ont amené à être reconnu mondialement. Eric a été champion canadien de snowboard (halfpipe) pendant deux années consécutives et a parcouru le monde entier pour faire des compétitions. Il a aussi été champion du monde de ski cerf-volant. Il a offert des formations et démonstrations de kite un peu partout, de la Terre de Baffin au Sénégal, en passant par l’Europe. Éric est également photographe professionnel. Plusieurs de ses réalisations illustrent de nombreuses revues spécialisées de sports et tourisme et catalogues publicitaires. Son but est de continuer à initier le plus grand nombre de personnes à ce sport qu’il voit comme un sport écologique et promis à un avenir durable.

Une histoire de famille

Passionnée de voile depuis sa tendre enfance, Tania, la conjointe d’Eric, et ses trois enfants, Mahikan, Shani et Galahad, font partie de la belle aventure Aerosport depuis ses tous débuts. Tania agit à titre de directrice et d’adjointe administrative pour Aerosport les Iles et Aerosport Oka. En 2005, la famille lève l’ancre et passe plusieurs mois à bord de son voilier « Ozone » à naviguer en mer des Bahamas à la recherche des plus beaux sites de kite et d’un mode de vie simple en toute liberté. Une expérience qu’ils ont répété plusieurs années. La toute nouvelle recrue de la famille, Libellia, née en 2013, n’a pas tardé à goûter à la vie en mer et a déjà elle aussi le vent dans les voiles !

Une équipe

La réussite d’Aerosport repose sur son équipe professionnelle et dynamique qui sait partager son expertise et sa passion auprès des clients. Accroître la motivation des employés et la maintenir est une priorité pour Aerosport qui pense fermement que les employés ont besoin de développer un sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise. Aerosport privilégie le recrutement de personnel d’âges et d’horizons variés afin de stimuler la curiosité, favoriser le partage et promouvoir une ambiance chaleureuse et enrichissante. Le résultat de ces actions pour former une équipe solide, enthousiaste et solidaire est exceptionnel dans le monde du plein air.

Vision

Aerosport investit beaucoup de temps et d’énergie dans le développement de produits et services et dans la formation du personnel afin de demeurer l’école et la boutique de référence au Québec pour la pratique de ses activités. La priorité d’Aerosport est d’offrir le meilleur service, la meilleure sélection de produits, la meilleure qualité et les meilleurs prix. Aerosport travaille toujours dans le respect de l’environnement et avec le souci du développement durable. Aerosport possède des atouts uniques : terrain privé au bord d’une lagune sécuritaire aux Îles de la Madeleine, instructeurs et guides compétents, souci constant de la sécurité pour l’enseignement de ces sports, être reconnue et appréciée de la clientèle toujours plus nombreuse et fidèle.

Choisir Aérosport

Une entreprise familiale de passionnés de sports de vent
Depuis plus de 20 ans, nous vous offrons des expériences uniques
Une équipe professionnelle à l'écoute de vos besoins
crossmenu